Réparation de canalisation sans dégât, est-ce possible ?

canalisation

Publié le : 16 décembre 20215 mins de lecture

Une canalisation d’égout peut, et va très probablement, subir un certain type de dommage au fil du temps. Que ce soit parce que votre canalisation est faite d’une vieille argile qui commence à se désintégrer ou que des racines d’arbres ont envahi la ligne, une canalisation endommagée causera des problèmes indésirables dans votre maison ou votre entreprise.

La réparation ou le remplacement d’une canalisation endommagée nécessitait autrefois d’excaver et de creuser la cour, la rue ou l’aménagement paysager d’une propriété. Heureusement, avec les progrès de la technologie, il existe une autre méthode qui permet aux plombiers la détection de fuites sans arracher la propriété.

Réparation de canalisations sans tranchée

L’une des techniques les plus utilisées par les plombiers professionnels pour réparer une canalisation souterraine cassée est la réparation de canalisations sans tranchée. C’est la meilleure technologie sans tranchée pour la recherche de fuites, qui fuient ou qui sont cassés, sans avoir à creuser votre pelouse. Cette technique consiste à localiser le point d’accès de la canalisation, à insérer un matériau de colmatage en résine ou en acrylique et à le manœuvrer à l’endroit où se trouve la fissure ou le dommage. La technologie de revêtement de tuyaux est la plus adaptée lorsqu’un tuyau n’est endommagé qu’à un ou deux endroits.

Pour effectuer une réparation de canalisation souterraine à l’aide de nos technologies de canalisation sans tranchée, nous commençons par une inspection CCTV de la canalisation. Cela leur permet de déterminer l’emplacement exact des zones cassées et endommagées.

Ils insèrent ensuite le tube et le revêtement de rustine dans la canalisation et le gonflons pour coller la rustine à la section endommagée de la canalisation. Une fois que la résine a durci, ils retirent le tube gonflable du tuyau d’évacuation, le laissant solide et réparé. L’ensemble du processus est rapide et efficace, et permet de réparer vos canalisations cassées en un rien de temps et sans avoir à creuser votre pelouse !

www.hmsewer.be peut effectuer une étude approfondie de votre drain cassé, ce qui nous permet de découvrir où se trouve le problème et d’affirmer la meilleure solution pour le réparer.

Revêtement de tuyaux souterrains

Une autre technique que les plombiers peuvent utiliser pour réparer une canalisation souterraine cassée est le chemisage canalisation. Si le diamètre de la conduite existante est suffisamment large, les plombiers peuvent être en mesure d’insérer une nouvelle gaine dans la conduite.

Cette technique fonctionne pour les tuyaux qui sont fissurés, cassés ou déplacés. Le revêtement de tuyau durcit en place et peut être utilisé pour réparer des tuyaux en argile, en fonte, en PVC, en PEHD ou en béton. Ce procédé permet de sceller les raccords et les petits espaces qui peuvent être pénétrés par les racines des arbres. Il crée également une surface lisse à travers laquelle l’eau peut s’écouler.

Forage horizontal

Le forage horizontal est un autre moyen pour les plombiers expérimentés de réparer ou de remplacer une conduite souterraine cassée sans avoir à creuser votre propriété. Le tuyau cassé est localisé et les sections cassées sont retirées par forage horizontal. Guidées par des caméras spéciales, les tiges pilotes mettent ensuite en place la nouvelle section de la conduite. Des résines adhésives sont mélangées sur place et imprégnées dans la nouvelle conduite pour sceller les jonctions. Un seul point d’accès est nécessaire et cette méthode de réparation ne nécessite pas de tranchée.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de réparer des canalisations endommagées ou cassées. S’il est possible d’effectuer les réparations soi-même, vous risquez souvent de faire plus de dégâts que de bien, surtout si vous n’êtes pas un expert en drainage. Il est recommandé de contacter les professionnels du drainage. Les ingénieurs sont entièrement formés et expérimentés pour traiter toutes sortes de problèmes de drain cassé et ils travailleront rapidement et efficacement pour identifier la réparation de drain qui est nécessaire.

Réduisez vos factures d’énergie : investissez dans un kit d’isolation intérieure
Les éléments clés à prendre en compte lors de la rénovation de votre salle de bain à Angers

Plan du site