Comme les propriétaires sont de plus en plus conscients des avantages du plancher chauffant par rapport aux systèmes de radiateurs traditionnels, il n'est pas surprenant que ce projet soit actuellement l'un des projets de rénovation résidentielle qui connaît la plus forte croissance en France. Bien qu'il y ait un investissement initial pour installer le chauffage au sol en renovation, en un temps étonnamment court, les économies d'énergie et d'efficacité seront rentabilisées, tout en ajoutant une valeur supplémentaire à la propriété dans son ensemble. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les avantages inhérents du plancher chauffant, en voici un aperçu de ses avantages :

Faibles coûts de maintenance

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens choisissent d'installer un chauffage au sol est peut-être tout simplement parce qu'il ne nécessite que très rarement une forme d'entretien une fois qu'il a été installé. La seule chose dont il faut tenir compte lors de l'installation d'un chauffage à eau est qu'il est certifié conforme aux normes demandées par la loi. Ces normes sont si fiables que les entreprises qui s'en chargent offrent généralement une garantie d'au moins 25 ans. Pour plus d’informations, cliquez ici 

Le chauffage par le sol est plus hygiénique

Avec les radiateurs et le chauffage par convection, les sols restent froids et l'humidité au niveau du sol peut se produire. C'est le terrain idéal pour la reproduction du redoutable acarien de la poussière. Cependant, grâce au plancher chauffant en renovation, les acariens et autres bestioles trouveront que le chauffage rend leur environnement trop chaud et trop sec pour qu'ils puissent y vivre et s'y reproduire. Les résultats de mettre un chauffage au sol ou plancher chauffant peuvent être étonnants. Des études montrent que l'installation d'un chauffage par rayonnement dans votre maison peut réduire la quantité d'acariens présents jusqu'à 80 % ! Par conséquent, les personnes souffrant de maladies respiratoires telles que l'asthme se sentiront bien plus à l'aise avec ce type d'installation.

Peut être utilisé avec la plupart des revêtements de sol

Contrairement à la croyance populaire, le chauffage rayonnant peut maintenant être installé sur la grande majorité des sols, à condition de choisir le bon système. Beaucoup de gens pensent que le plancher chauffant dépend d'un revêtement de sol solide comme le carrelage ou la pierre. Toutefois, ce n'est pas nécessairement vrai et, en fait, le chauffage au sol peut maintenant fonctionner sous presque tous les types de sol - vinyle, bois d'ingénierie, tapis, stratifié, etc. Une réserve est que, comme ce système repose sur le fait que le sol retient la chaleur, les surfaces solides sont plus efficaces que la pose de tapis, mais c'est vraiment une question de préférence personnelle.