Comment commander votre escalier sur-mesure en ligne ?

Escalier

D’un point de vue fonctionnel, un escalier représente un équipement essentiel dans un logement. Lors de la sélection d’un escalier personnalisé sur internet, il convient de considérer l’aspect esthétique de ce dernier. Un marchepied constitue un objet de décor et peut être considéré comme étant un élément central à l’intérieur d’une habitation. Pour faire le bon choix du modèle qui correspond au style de vie des occupants de la maison, il s’avère nécessaire de se poser quelques questions. Surtout, il faut s’intéresser à de nombreux paramètres tels que le design de son escalier sur mesure, les matières de fabrication désirées et l’espace disponible.

Tenir compte de la forme de son escalier sur mesure

Avant toute chose, vous devez savoir qu’un marchepied peut se décliner en plusieurs formes. Plus précisément, il en existe quatre. Chaque forme dispose en effet de ses spécificités. Sur oeba.be, vous dénicherez la forme de marchepied qui s’adaptera parfaitement à votre projet et à votre espace. D’une manière générale, un escalier en Belgique occupe 5 m2 de surface au sol. L’escalier droit constitue l’équipement le plus traditionnel. Il se distingue par sa facilité d’installation et de fabrication. Cependant, il s’agit d’un modèle très conseillé si vous avez un grand espace chez vous. En conséquence, si vous avez un espace exigu, orientez-vous immédiatement vers un autre modèle. Bien entendu, le marchepied droit marque le modèle moins cher. De plus, il est très pratique. L’espace qui se trouve en dessous de ce modèle d’escalier peut être utilisé selon vos envies : bureau, dressing, bibliothèque, étagères, etc. À côté de cette forme d’escalier, vous pouvez également miser sur le marchepied un quart tournant. Il s’agit également d’un grand classique tout comme le modèle droit. Le ◊ tournant se distingue par sa forme en L. Il est réservé pour un endroit spacieux. Par contre, ce modèle vous permet de gagner une place en largeur ou en longueur. Il est possible de placer l’angle quart de cet escalier selon votre désir. Vous pouvez créer un petit palier au centre de cet équipement.

S’intéresser aux différents types d’escalier personnalisé en ligne

Au-delà de la forme (2/4 tournant, 1/4 tournant, hélicoïdale, droit, etc.), il s’avère important de s’attarder sur d’autres critères lors de l’achat d’un escalier sur mesure sur internet. Dans ce cas, intéressez-vous aux différents types de marchepieds personnalisés proposés par le fabricant d’escalier en Belgique. L’escalier suspendu est un modèle à la fois aérien et élégant. C’est un design très à la mode vous permettant de créer une ambiance sympathique et agréable dans votre logement. Il est doté d’un système de marché autoporté. Sa fixation est bien évidemment dissimulée et invisible, ce qui vous donne l’impression de mouvement suspendu. D’une façon globale, ce modèle est dépourvu de contremarche. Pour autant, il apporte plus de clarté à la pièce. Toutefois, cet équipement ne possède pas de rampe. Il n’est pas en effet recommandé si vous avez encore des enfants de bas âge. Sur internet, vous avez la possibilité de vous tourner vers l’escalier à limon central. C’est un modèle proche d’un marchepied suspendu et d’un équipement classique. Le limon est présenté en un seul bloc. Les marches seront en effet supportées par la pièce. Ce modèle se plie en de nombreux styles : deux quarts tournant, quart tournant, droit. D’autres choix se présentent à vous avant de commander votre escalier sur mesure en ligne comme l’escalier pas japonais.

Tenir compte de la matière de son escalier personnalisé en ligne

Le choix du matériau dépend essentiellement de vos préférences. Qu’il soit en béton, en verre, en métal ou encore en bois, vous n’avez qu’à fixer votre choix sur une matière qui vous correspond et qui vous plait. La plupart du temps, les adeptes de l’ambiance classique s’orienteront vers l’escalier en bois. C’est un modèle extrêmement chaleureux. Le marchepied en bois apporte généralement du confort à l’intérieur de votre maison. En fonction des essences, vous avez la possibilité d’avoir un rendu contemporain, moderne et très tendance. Pour un équipement sur mesure en bois classique par exemple, il est possible de se tourner vers le hêtre ou le chêne qui sont des matériaux durs. En revanche, si vous souhaitez plutôt mettre en place un équipement plus industriel chez vous, n’hésitez pas à commander un escalier en Belgique. Là encore, diverses possibilités s’offrent à vous pour obtenir un style encore plus esthétique. Aluminium, inox, acier sont autant de matières envisageables.

Marchepied personnalisé : sans ou avec rampes ?

Un escalier sur mesure peut être doté ou non d’une rampe. Mais pour une raison de sécurité, la mise en place de cet accessoire s’avère indispensable. En effet, son installation est vivement conseillée si vous recevez des personnes âgées ou des enfants chez vous. Sur le plan esthétique, différentes sortes de rampes pour marchepied sont proposées par le fabricant d’escalier en Belgique. Vous pouvez choisir un modèle plus design ou un modèle classique. En ce qui concerne les contremarches, elles sont une option de choix si vous avez acheté un escalier classique. Pour un intérieur contemporain et lumineux, la meilleure alternative serait de s’orienter vers un marchepied dépourvu de contremarche.

Commander un escalier sur mesure sur internet s’avère une chose facile. Il suffit de cerner ses besoins en matière de matériau, de style et de forme du marchepied.

Installation d’ascenseurs à Herve : contacter une entreprise spécialisée en ligne
Le verre comme vous en aviez rêvé